Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Mouton Dorper

Cette race a été développée en Afrique du Sud depuis 1930 résultant du croisement des races Dorset Horn et Black Head Persique.

Le Dorper a été développé pour résister aux environnements les plus rudes, des climats et des températures extrêmes dans les conditions arides d'Afrique du Sud, la réalisation d'un excellent animal.

Les femelles ont un fort instinct maternel, avec une vie longue et productive, le vêlage poids à la naissance aise, et de réaliser le sevrage excellente. En moyenne, seulement dans des conditions de pâturage, les animaux atteignant l'âge de 3,5 mois, peuvent peser de 36 à 45 kilogrammes ou plus.
La chair est molle, maigre, et une saveur qui a actuellement la première qualité,
performances et de goût.

Les mâles adultes atteignent des poids entre les branches de 113 à 136 kilos, tandis que la portée des femmes de 90 à 102 kg, avec une excellente conformation, bien proportionnée et compacte.
Ils ont un corps de cheveux blancs et la tête noire ou entièrement blanche, certains animaux  développent éventuellement un peu de laine, qui se déplace sans difficulté. Il ne faut pas les tondre.

Ils sont d'entretien facile et à faible coût.
Son introduction en Amérique du Sud et d'autres pays a démontré des performances élevées dans les tropiques et dans le nord, le rendant idéal pour améliorer la production de viande de croisement avec variétés essentiellement cheveux.

Cette course est gratuite et ne nécessite aucune laine de tonte, il est facile de prendre soin de la production de viande.
Par nature  tolérantes aux extrêmes climatiques des hivers froids et des températures élevées dans les tropiques humides ou secs avec des performances élevées dans un large éventail d'environnements de produire de la viande économique.
La race idéale d'entretien facile et à faible coût  pour les pays ayant une économie faible pour nourrir les animaux :
éprouvée à haute performance dans les tropiques et au nord la race est idéale pour améliorer la production de viande par croisement avec variétés locales  essentiellement cheveux.   sont

Ont été lancés dans de nombreux pays d'Amérique du Sud pour introduire un grand nombre d'entre eux pour améliorer les variétés locales, montrant des rendements élevés dans la production de viande , bien musclée et avec un goût très doux.

Aspect général

Doivent être symétriques et bien proportionné. Un tempérament calme, avec une apparence vigoureuse est idéal. Lieu Beaucoup de graisse dans n'importe quelle partie du corps n'est pas souhaitable. L'animal doit être ferme et de tendresse musculaire. Quant à l'animal de taille doivent être éliminés très petites ou très grandes, un bon poids pour leur âge et leur taille est idéale.

Tête
Forte et longue, avec de grands yeux, bien mis à part et ne pas sortant. Le nez est large et fort, la bouche, les mâchoires sont fortes regarder plus profondément. Le front ne doit pas être concave. La taille des oreilles doit être proportionnelle à la tête. Ou souches sont autorisés petites cornes, grandes cornes sont indésirables mais autorisé. Couvrir les cheveux noirs dans le Dorper et des cheveux blancs dans le Dorper blanc. La tête doit être "sec" ou sans indications de dépôt de graisse.

Cou et des épaules
Cou de proportions modérées, pleine de viande et grandes, bien établie dans les épaules, ce qui doit être ferme, large et puissant. La poitrine est haute et large, une poitrine de premier plan n'est pas souhaitable. Les membres antérieurs doivent être fortes, droites et bien établie avec un aplomb correct. Jambes pas très ouverts.

Baril
Idéalement, long, profond, avec des côtes larges, le dos long et droit. La ligne du dessus doit être droite et non pas "sella", permettant une faible profondeur derrière les épaules. .

Custode
Une grosse croupe large est idéal. Plein de viande et profonde chez les animaux adultes. Les pattes postérieures doivent être solides et bien placées, avec abats membres forts et corriger. Les membres faibles devraient être discriminés. Les sabots doivent être solides et aucune tendance ou en sortir. Les sabots sont des courbes ou des angles indésirables.

Mamelles et des organes sexuels
Un pis bien développé et les organes sexuels externes sont essentiels dans la femelle. Le scrotum de l'homme ne doit pas être trop long et les testicules doivent être homogènes et de bonne taille.

Couleur

Dorper: corps blanc à tête noire et du cou est idéal. De petites taches noires sur le corps ou les jambes sont autorisées, un mouton à prédominance blanche ou noire n'est pas souhaitable. Les cheveux bruns autour des yeux, les tétines blanc, blanc sous la queue et les sabots blancs sont indésirables.

Blanc Dorper: pigment complètement blanc autour des yeux, sous la queue, la mamelle et les trayons est idéal. Des taches de couleur sont admis sur les oreilles et le ventre.
Couverture de laine polaire idéal est un court et léger mélangés avec des poils dans la salle avant et arrière. Trop de laine n'est pas souhaitable.

Le Dorper est une race exceptionnelle quant à sa qualité de viande. Une acclimatisation facile aux pays du Sud. Nous ne travaillons qu'avec des éleveurs qui ont des animaux avec des papiers. Et, comme la Boer, elle est idéale pour les pays du Sud. Nous soutenons nos premiers élevages en France et en Espagne. Et nous nous mettons en disposition pour établir le contact.