Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Mouton Jacob

Origine

Le mouton Jacob est un mouton très ancien et tient son nom de Jacob qui est sorti du troupeau de Laban, l'animal tacheté (premier livre de Moïse, chapitre 30, verset 32). Certains disent qu‘il y avait des moutons similaires en Chine et en Perse 2000 ans AC.
Des peintures en Angleterre à la fin du 18ème siècle montrent déjà les moutons Jacob d'aujourd'hui, de même des photos d'environ 1900.
Dans une correspondance, un troupeau de moutons Jacob est mentionné.
En 1969, l‘association des moutons jacobs est fondée qui compte aujourd'hui environ 750 membres.
En Allemagne, il y avait 24 inscrits à la fin de 2005 avec environ 240 moutons de studbooks et 40 boucs d‘élevage.
En 1996, l'association des éleveurs de moutons Jacob a été fondé, qui se réunit annuellement pour échanger des informations et en 2006 a entrepris un voyage d'étude en Angleterre.
Le mouton Jacob est impressionnant au premier abord par son aspect physique: les cornes, la fourrure tachetée, et l'apparition confidente des brebis.
Les moutons et les boucs ont deux ou quatre cornes, dans des cas exceptionnels jusqu'à six, qui sont beaucoup plus distinctives chez les boucs, ce qui leur donne une apparence imposante. Peu de temps après la naissance, vous pouvez voir si on a un agneau à deux ou quatre cornes.
Si les cornes de l'agneau restent toujours très douces et fragiles, elles deviendront plus stable avec l'âge des animaux. Lors des combats entre boucs, une corne peut être perdue.

Le manteau est un fond blanc avec des taches brunes ou noires, dans de rares cas avec une dominante couleur qui est décrit en anglais avec lila. La laine est très bien adaptée pour la filature. Aussi, la teinture et le feutrage de la laine est convenable. Les mâles sont complètement développés à deux ou trois ans. La chaleur de la brebis jacob est saisonnière, et l'enregistrement initial est possible avec sept ou neuf mois. Pour le développement des animaux, il est préférable s‘ils ne sont admis que plus tard.
Alors que le premier agnelage apporte habituellement un seul agneau, des jumeaux et des triplés ne sont pas extraordinaires.
Les moutons ont un fort instinct maternel. Les moutons Jacob sont une race frugale et robuste parmi les moutons de campagne. Sur des terrains lourds, elles sont sujettes à l'obésité et le poids atteint n‘est pas souhaitable pour les moutons de campagne. Ils ont une viande maigre et très savoureuse.